BEACH RESORT LINAREVA MOOREA


Formulaire

Depuis le 08 juin 2010 chaque passager devra remplir une demande d’autorisation de voyage électronique pour tout voyage VERS ou VIA les Etats Unis. Il s’agit d’un questionnaire qu’il faudra remplir au plus tard 72 H avant votre départ :

Informations générales


INFORMATIONS GENERALES

LES HEBERGEMENTS DOIVENT ETRE LIBERES AVANT 10 H, ACCUEIL ET REMISE DES CLES DES 13H

Hébergement gratuit pour les enfants de moins de 2 ans; lits bébés disponibles.

Un cocktail de bienvenue et une corbeille de fruits sont offerts aux couples en voyage de noce

MODALITES DE RESERVATION ET DE PAIEMENT :

  • Un versement d’arrhes est demandé à la réservation, équivalent à une nuit pour les séjours de courte durée ou 30% du montant total de l’hébergement.
  • Nous acceptons les cartes de crédits suivantes : Visa, Mastercard.
  • Pour effectuer le paiement à distance sécurisé, un avis d’ordre de paiement vous parviendra par courriel. Une confirmation de réservation vous parviendra après encaissement.
  • Le solde est à régler à votre arrivée lors de la remise des clés, il est non remboursable. Les prix s’entendent TTC avec une parité de 1€ pour 119,33 CFP.

Conditions spéciales

CONCERNANT LES ARRIVEES INTERNATIONALES DE BONNE HEURE:

  • Les personnes souhaitant prendre possession de leur chambre dès leur arrivée (avant 13:00h), doivent réserver et payer la totalité du prix de la nuit précédente. Une fois confirmée, cette nuitée ne peut être annulée.

CONDITIONS D’ANNULATION:

  • les arrhes ne sont pas remboursées en cas d’annulation ou de demande de changement de dates de la totalité du séjour.
  • Une nuit de frais d’annulation sera facturée en cas de report de date d’arrivée ou de départ avancé.

infos Polynésie


Voici quelques informations pratiques afin de mieux préparer votre voyage

  • depuis mai 2018, au départ d’Orly via San Francisco, avec FRENCH BEE (Low cost) avec un trajet de 22 heures
  • De Paris, distant de 17 700 km, via Los Angeles : par Air France (3/semaine), Air Tahiti Nui (3/semaine), avec un trajet de 22 heures
  • De Londres, distant de 15371 km, via Los Angeles grâce à Air New Zealand (4/semaine), avec un trajet de 19h20.
  • De Los Angeles, situé à 6 520 km, par ces mêmes compagnies françaises et Air New Zealand (4/semaine) ; le vol dure 7h30.
  • De Santiago du Chili à 7 500 km pour les pays d’Amérique latine, via l’île de Pâques grâce à Lan (2/semaine) après 10 heures de trajet
  • De Sydney située à 5 700 km, via Auckland par Air Tahiti Nui (3/ semaine) et Air New Zealand (4/semaine), le voyage dure 8 heures.
  • D’Auckland, 3900 km, par Air Tahiti Nui (3/semaine) et Air New Zealand (4/semaine) le trajet direct dure 5 heures.
  • De Nouméa, à 5 000 km de Tahiti, par Air Calin (2/semaine dont un via Wallis) après 6 heures de voyage
  • De Tokyo et Osaka, distantes de 9 500 km, grâce à Air Tahiti Nui 3 fois par semaine, avec 11 heures de vol

Les ressortissants français n’ont à fournir que la Carte Nationale d’Identité pour séjourner en Polynésie.

Cependant, il est devenu obligatoire de posséder un passeport à lecture optique pour transiter aux USA dont la date d’expiration est inférieure à 6 mois.

– Les ressortissants des pays de l’Union Européenne, mais aussi de: Andorre, Chypre, Islande, Lichtensetein, Malte, Norvège, Saint-Martin, Saint-Siège, Australie, Belgique, Luxembourg, Monaco et Suisse bénéficient d’une franchise de séjour (sans visa) de trois mois.

– Les ressortissants du Canada, Argentine, Bermudes, Brunei, Corée du sud, Croatie, Etats-Unis d’Amérique, Hongrie, Japon, Malaisie, Mexique, Nouvelle-Zélande, Pologne, République Tchèque, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Uruguay, Bolivie, Chili, Coasta Rica, Equateur, Estonie, Guatemala, Honduras, Lettonie, Lituanie, Nicaragua, Panama, Paraguay, Salvador, bénéficient d’une franchise de séjour d’un mois.

– Les ressortissants de tous les autres pays sont soumis à l’obligation de visa à solliciter auprès de l’ambassade de France ou du consulat Français du lieu de résidence. Ce visa doit porter la mention obligatoire : « valable pour la Polynésie Française ».

A l’exception des ressortissants de l’Union Européenne et des étrangers munis d’une carte de résident de 10 ans en Métropole, tout étranger venant en P.F. doit être muni d’un billet retour ou doit déposer, dès son arrivée, une caution de rapatriement.

A l’entrée ou à la sortie de Polynésie française, certaines marchandises sont soumises à une réglementation particulière. Il s’agit :

    • des stupéfiants, contrefaçons et perles de culture d’origine non polynésienne qui sont interdits à titre absolu
    • des animaux familiers dont l’importation est interdite sauf autorisation du Département de la qualité alimentaire et de l’action vétérinaire du Service du développement rural de Polynésie française, BP 100, PAPEETE, TAHITI, Tel(00 689) 42. 81. 47 ; Fax (00689) 42. 08. 31
    • des animaux vivants, produits animaux et produits d’origine animale ; leur importation est soumise à des exigences particulières (autorisations préalables) ; se renseigner auprès du Département de la qualité alimentaire et de l’action vétérinaire du Service du développement rural de Polynésie française, BP 100, PAPEETE, Tel.(00 689) 42. 35. 24
    • des végétaux, produits végétaux et d’autres objets soumis à contrôle phytosanitaire ; se renseigner auprès du Département de la Protection des végétaux de Polynésie française, BP 100, PAPEETE, Tel. (00 689) 54. 45. 85 (port); (00 689) 82 49 99 (aéroport);
    • des biens culturels (objet d’art, de collection ou d’antiquité en particulier), médicaments ; renseignez-vous auprès des services douaniers avant votre départ
    • de certaines espèces de la faune ou de la flore protégées par la convention de Washington dont l’importation doit être couverte par un certificat CITES délivré par la Direction de la Protection de la Nature
    • des armes (quelle que soit leur nature, y compris les armes de salon) et munitions, dont l’importation, la détention ou le transfert doivent être couverts par une autorisation délivrée par M. le Haut-Commissaire de la République en Polynésie française, bureau du cabinet, Tel.(00 689) 54. 27. 15 poste 556
    • des matériels de téléphonie et de télécommunication qui doivent faire l’objet d’une autorisation d’importation délivrée soit par le service des Postes et Télécommunications du Territoire, Tel.(00 689) 53. 22. 44 Fax. (00 689) 53. 28. 01 (matériel filiaire : téléphones, télécopieurs, répondeurs…), soit par la Cellule des Postes et Télécommunications du Haut-Commissariat de la République, Tel.(00 689) 46. 86. 31Fax.(00 689) 46. 86. 33 ou 42 27 85 (matériel radioélectrique : émetteurs-récepteurs VHF marine, BLU, radar…).
    • La direction générale des douanes et droits indirects diffuse également des informations sur le serveur Internet (www.finances.gouv.fr/douanes) du ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie.

Aucun vaccin n’est exigé, sauf pour les voyageurs venant des pays à risques (se renseigner auprès de votre compagnie aérienne).

À Tahiti, les équipements et les services du secteur de la santé sont nombreux et de haut niveau.

A Tahiti, il existe un Hôpital territorial équipé de tous les services classiques et plusieurs cliniques privées.

Dans les îles, ce sont des dispensaires et infirmeries qui sont mis en place. Un système d’évacuation sanitaire est prévu pour les cas les plus graves.

Pour les plongeurs, un plan d’évacuation d’urgence par avion ou hélicoptère est également prévu jusqu’au caisson multiplace de Papeete. Dans les cas les plus graves, un caisson bi-place peut être transporter jusque sur le lieu de l’accident.

Les cours fixes : 1 Euro = 119,33 FCFP

Les cours variables :

consultez le site de la banque SOCREDO ( http://www.banque-socredo.pf/socredo/websoc2.nsf/getdevises?openagent )

Les banques internationales de Tahiti et des îles les plus visitées ont un guichet de change. Sont présentes :

Banque de Tahiti (groupe Caisse d’épargne),
Banque de Polynésie/Société Générale,
Banque Socrédo (groupe BNP Paribas).

Attention, certains atolls et îles éloignées n’ont pas de bureaux, se renseigner et changer à Tahiti avant de s’y rendre. Les hôtels internationaux assurent également ce service.

à Tahiti il y a un bureau de change supplémentaire :

– à l’aéroport international de Faaa (du lundi au vendredi de 7h45 à 15h30, ainsi qu’une heure avant les départs ou après les arrivées internationaux)

En outre, des distributeurs automatiques de billets sont disponibles dans plusieurs quartiers de Papeete et quelques îles proches. Ainsi que des changeurs de devises accessibles 24/24.

  • 1er janvier
  • 5 mars (arrivée de l’Évangile)
  • vendredi de la Semaine sainte-
  • lundi de Pâques
  • jeudi de l’Ascension
  • lundi de Pentecôte
  • 1er mai
  • 8 mai
  • 29 juin (fête de l’Autonomie)
  • 14 juillet
  • 15 août
  • 1er novembre
  • 11 novembre
  • 25 décembre

Le français et le tahitien sont les deux langues dominantes et enseignées à l’école.

L’anglais est largement diffusé et pratiqué dans les villes et les centres touristiques.

Le Polynésien allie souvent à la langue le geste ou une attitude très expressive

TAHITI est à GMT -10, soit :
Par rapport à Paris : -12 heures d’été ou -11 heures d’hiver
Par rapport aux USA côté Pacifique : -3 heures
Par rapport au Chili : – 6 heures
Par rapport à Tokyo et Sydney : – 19 heures
Par rapport à Auckland : – 22 heures

Toutes les marchandises transportées doivent être déclarées et les droits et taxes correspondants doivent être acquittés au bureau de douane. Sont admises en franchise:

(Les personnes âgées de moins de 17 ans ne peuvent importer en franchise ni tabac ni boissons alcooliques)

Tabacs:

– 200 Cigarettes (10 paquets ou 1 cartouche…) ou 100 Cigarillos ou 50 Cigares 50 ou 250 g de Tabacs à fumer

Alcool:

– 2 litres de Vins
– 2 litres de Boissons de + de 22° ou 2 litres de Boissons tirant 22° ou moins
– 50 g de Parfums ou 1/4 litre d’ eau de toilette
– 500 g de Café ou 200 g d’extraits et essences de café
– 100 g de Thé ou 40 g d’ou extraits et essences de thé

Devises par voyageur:

– 30.000 CFP par voyageur âgé de 15 ans et plus
– 15.000 CFP par voyageur âgé de moins de 15 ans

Les températures oscillent entre 25°C et 32°C, excepté dans les archipels des Australes et Gambier avec 10°C en moins en hiver austral de juin à septembre. Deux saisons se distinguent : chaude de novembre à avril – plus fraîche de mai à octobre.

JAN FÉV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛ SEP OCT NOV DÉC
27 C 27.1 C 27.4 C 27.1 C 26.4 C 25.2 C 24.7 C 24.6 C 25 C 25.6 C 26.3 C 26.6 C
80.6 F 80.8 F 81.3 F 80.8 F 79.5 F 77.4 F 76.5 F 76.3 F 77 F 78.1 F 79.3 F 79.9 F

Emporter des vêtements d’été, de plage, de sport, de croisière, en coton de préférence. Ajouter un lainage pour les soirées parfois fraîches entre juillet et septembre. Se chausser de tongs ou sandales, tennis ou chaussures bateau. Pour marcher sur les coraux, les chaussures plastiques ou baskets usagés. Impératifs : maillots de bain, lunettes de soleil, chapeau,
crèmes solaires « écran total » et lotion anti-moustiques.

L’eau de Papeete est potable, ainsi qu’à Bora Bora (norme OMS). Ailleurs, se renseigner. En cas de doute, utiliser de l’eau minérale en bouteille capsulée, locale ou importée.

Principalement 220 volts en 60 périodes (Hz). Dans certaines îles éloignées, l’électricité est fournie par un groupe électrogène. Vérifier le voltage avant tout branchement.

LA POSTE ET LES TELECOMMUNICATIONS :

La Poste centrale de Papeete, située près du quai des yachts et du parc Bougainville est ouverte en semaine de 7 à 18 heures et le samedi de 8 à 11 heures. Elle dispose d’un guichet de ventes du centre philatélique très actif proposant de beaux timbres, enveloppes 1er jour et télécartes. Il existe de nombreux autres bureaux de postes à Tahiti et dans chaque île assurant tous les services postaux et de téléphone. Les bureaux des îles sont généralement ouverts de 7 heures à 15 h 30.

Des cabines téléphoniques internationales à télécartes sont nombreuses à Tahiti et présentes dans la majorité des îles.

HEURES D’OUVERTURE DES MAGASINS :

– du lundi au vendredi, de 7h 30 à 11h 30, et de 13h 30 à 17h/ 18h 00
– le samedi : de 7h 30 à 11h 30, voire l’après-midi pour certaines d’entre elles.

La plupart des boutiques sont fermées le dimanche matin mais c’est au marché de Papeete que l’animation débute dès 5h 00 du matin. On y trouve une grande variété de fleurs, fruits, paréos, chapeaux, nacres, objets d’art, et divers souvenirs.

Partager cette publication